Accueil > L’association > Le financement de nos activités

Le financement de nos activités

lundi 22 octobre 2012, par Admin

Le financement de nos activités

Perspectives Médiation emploie uniquement des bénévoles et les prestations proposées sont gratuites (hormis une participation éventuelle aux frais de formation).

Cotisations

Les bénévoles de l’association lui versent une cotisation modique qui symbolise leur appartenance et leur confère droit de vote aux assemblées.

Subventions

Les frais de fonctionnement étaient essentiellement assurés grâce aux subventions publiques. Ces subventions ayant été interrompues, nos frais sont financés exclusivement par les dons. Notre local est cependant gratuitement mis à notre disposition par la mairie de Muret.

Dons

En raison du caractère désintéressé et social de son activité, Perspectives Médiation a obtenu des services fiscaux l’autorisation d’émettre des reçus fiscaux pour les dons qui lui sont faits.
Ainsi, toute personne (ne bénéficiant pas par ailleurs des services de l’association) qui fait un don à l’association se verra remettre à sa demande un reçu fiscal lui permettant de bénéficier d’une réduction d’impôt égale à 66% du montant des sommes versées, retenues dans la limite de 20% du revenu imposable (art. 200 du CGI).

Vous pouvez envoyer vos dons sous forme de chèque bancaire libellé à l’ordre de Perspectives Médiation à l’adresse de notre siège :

Perspectives Médiation
1 avenue d’Europe
31600 MURET

Si vous souhaitez recevoir un reçu fiscal, n’oubliez pas de le mentionner et d’indiquer vos nom, prénom et adresse complète.